Vous vous inscrivez dessus, et vous répondez à des annonces de rédaction (ou des clients vous contactent directement), et c’est la structure qui vous verse l’argent qu’elle aura récolté (moins sa commission). Eh oui, la première chose qu’on apprend en tant que freelance est bien que « l’ubérisation » n’est pas un mythe et que la plupart des acteurs du numérique cherche surtout à nous ferrer dans des structures très hiérarchisées.


Les liens internes vers d'autres pages de votre site sont également importants. Pourquoi ? Parce que le lien interne ajoute de la valeur et améliore l'expérience utilisateur. De plus, les moteurs de recherche veulent offrir l’expert sur un sujet à l’internaute, donc étoffez vos contenus en les déclinant sur plusieurs pages. Votre structure de liens internes et votre arborescence affecte également le crawl de votre site, c'est-à-dire son indexation par les moteurs de recherche.
Les titres attirent l'attention, ensuite vous devez la garder. Le premier paragraphe, les premières lignes, doit inciter le lecteur à passer du temps sur votre contenu. Beaucoup de rédacteurs de contenu se concentrent sur le corps du contenu, et ne prennent pas soin de l'introduction. Si le lecteur ne dépasse jamais un premier paragraphe ennuyeux, le reste du contenu n'a pas d'importance.
×