L'optimisation au référencement (ou SEO) consiste à rendre plus lisible et compréhensible son site par les moteurs de recherche, et surtout par le leader google. Ainsi, vous devez en permanence avoir en tête cette démarche. Lorsque vous rédigez une page ou un billet de blog vous devez penser aux mots que vous employez, au titre que vous donnez à la page (elle doit contenir des mots clés importants en rapport avec la page), aux liens vers les pages internes que vous faites, etc. Tout ce travail permet, à terme, de mieux se positionner sur les moteurs de recherche.

Je te recommande volontiers celle de David Gos qui est aujourd’hui l’une des meilleures que je connaisse. David est un très bon rédacteur qui a le mérite de proposer une formation complète et premium (une formation qui ne va pas se contenter de t’amener à bosser pour des plateformes, quoi…). Et je ne la recommande que parce que de bon-nes- rédac’s de ma connaissance la trouvent pertinente (et l’ont faite) et parce que j’ai déjà vu le travail de David et de ses équipes.
A moins de faire des campagnes de publicité ou d'avoir une grosse équipe marketing, un site met longtemps avant d'avoir un trafic significatif. Il ne faut donc pas se décourager en regardant le nombre de visiteurs uniques qui évolue peu. Au contraire : il faut redoubler d'efforts pour fournir des mises à jour régulières avec du contenu de qualité et optimiser son site au référencement (voir #4). Cela sera payant à terme : vous gagnerez des positions sur les moteurs de recherche et le bouche-à-oreille fera que l'on parlera de votre site.
Pour être franche… je pense que la rétrogradation vient probablement des fautes que tu sembles laisser dans tes propos. Les clients acceptent les textes parce qu’ils n’ont plus à les écrire (et que cela prend toujours un peu de temps), s’ils font appel à du lowcost et non à des bot d’écriture (parce qu’il y a de bonnes “IA” maintenant), c’est que soit ils n’ont pas le budget (oui, un rédacteur sur une plateforme est moins cher), soit ils n’en ont pas connaissance… En d’autres termes, ce ne sont pas forcément des clients qui peuvent être à même de juger (ou alors, ils s’en fichent vraiment). Que tes textes soient pris, mais que tu sois striké dans un même temps ne serait pas incompatible.
Je comprends ton parcours, il y a un besoin à un moment donné de faire quelque chose de plus “intellectuel”, de plus “créatif”. Même si – souvent – tu te diras que ça ne vole finalement pas haut les exigences liées au métier. Mine de rien, même quand j’en ai marre, même quand je me dis que vraiment, j’prends trop les lecteurs (ou les bots) pour des cons, je préfère encore ça que tout ce que j’ai pu faire jusqu’ici. Simplement parce qu'”au moins, j’écris”. Étrange, non ?
Le référencement naturel sur les mots-clés à volumes de recherche élevés est difficile, surtout si votre site est nouveau. C'est là que la longue traîne (mots-clés de plus de 3 mots) vient à votre secours. En affinant votre stratégie de mots clés, vous pouvez réduire considérablement votre concurrence, tout en augmentant le trafic et les conversions.
*Mon expérience de formatrice et coach m’a montré que trop de rédacteurs commencent un texte directement par la formulation, au clavier. Ce faisant, ils multiplient les difficultés puisqu’ils réfléchissent simultanément à : que dire, à quel endroit du texte, comment l’articuler, quels mots choisir pour le dire, comment tourner ses phrases pour le dire, comment l’écrire, comment le mettre en évidence. Pas étonnant que le résultat soit un texte peu clair ! Adopter une méthode de rédaction en 7 étapes ne prend, en fin de compte, pas plus de temps : cela permet de répartir sa concentration de manière plus rentable.
Titulaire d’un (préciser le diplôme), j’ai également une solide expérience de la vente acquise chez (préciser l’établissement) pendant (indiquer la période). Je possède un très bon sens du relationnel et sais être à l’écoute du client pour répondre au mieux à ses besoins. Je suis capable de m’adapter facilement à des situations nouvelles et réaliserai avec rigueur les différentes tâches que vous me confierez : commandes, réception, classement, mise en rayon, accueil, conseil…
Que vous nous confiez la rédaction de votre contenu ou que vous nous fournissiez la version française / anglaise, nous avons une équipe de traducteurs (natifs de la langue choisie) qui pourront s’occuper de la révision, la traduction ou l’optimisation de votre contenu. Même si nous nous efforçons d’adapter le texte à la langue dans laquelle le texte est traduit, il ne s’agit pas d’une réécriture mais bien d’une traduction. Il est donc important de nous fournir des textes correctement rédigés afin que le rendu final soit le plus satisfaisant possible.
La rédaction d’articles de blogue est au cœur de toutes les stratégies SEO. Plus vous proposez des articles de qualité, plus vous gagnerez en crédibilité aux yeux de Google et de vos visiteurs. La rédaction de contenu web passe donc inévitablement par et la rédaction d’articles de blogue sur une base régulière. Nos rédacteurs de contenu web vont vous proposer une liste de sujets d’articles basés sur les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.

(corporate) blogging accessibilité aspects légaux check-lists Communication Web comportements conseil éditorial content marketing contenu web conversion crédibilité e-commerce e-reputation emploi expérience utilisateur Facebook formats éditoriaux gestion de projet hypertexte inbound marketing intelligence collective journalisme landing page lisibilité marketing marketing de contenu microcontenus médias sociaux newsletter & e-mailing page d'accueil principes fonctionnels principes formels principes rédactionnels ressources référencement réseaux sociaux seo stratégie de contenu stratégie éditoriale twitter téléchargements Web 2.0 webdesign wordpress écriture web
Les CTA (call to action) et / ou les prochaines étapes du parcours sont nécessaires. Si un utilisateur ne trouve pas ce qu'il attend de votre rédaction web, des alternatives peuvent sauver la visite ainsi que réputation de la marque. On évite ainsi le pogosticking. Si un utilisateur trouve ce qu'il cherche, une lecture plus poussée et les étapes suivantes du parcours d’achat peuvent continuer la conversation (et créer des signaux SEO positifs).
Le référencement naturel sur les mots-clés à volumes de recherche élevés est difficile, surtout si votre site est nouveau. C'est là que la longue traîne (mots-clés de plus de 3 mots) vient à votre secours. En affinant votre stratégie de mots clés, vous pouvez réduire considérablement votre concurrence, tout en augmentant le trafic et les conversions.
×