Vous vous inscrivez dessus, et vous répondez à des annonces de rédaction (ou des clients vous contactent directement), et c’est la structure qui vous verse l’argent qu’elle aura récolté (moins sa commission). Eh oui, la première chose qu’on apprend en tant que freelance est bien que « l’ubérisation » n’est pas un mythe et que la plupart des acteurs du numérique cherche surtout à nous ferrer dans des structures très hiérarchisées.
A travers ce mandat de vente exclusif, je vous ai donné l'exclusivité concernant la vente de mon bien. Trois mois plus tard, le bien n'étant toujours pas vendu, je vous informe de ma volonté de mettre un terme au contrat qui nous lie. La loi implique un délai de 15 jours à réception de la lettre. Le mandat prendra donc fin le (indiquer la date calculée).
Que vous décidiez de nous confier la création / refonte de votre site web ou qu’il s’agisse d’ajouter des pages à votre site actuel, nos rédacteurs web peuvent vous accompagner dans la rédaction de votre contenu. Après vous avoir posé des questions sur les différents sujets à aborder et la manière dont vous souhaitez présenter votre offre, nous allons vous envoyer une ou deux pages pour que vous validiez notre travail et que vous nous disiez les modifications / nuances que vous souhaitez apporter au texte.

Textbroker est la plateforme de rédaction la plus connue à ce jour. De nombreux rédacteurs web SEO expérimentés vous le confirmeront : c’est la plateforme idéale pour faire ses premiers pas dans la rédaction web. C’est un site fiable, où vous pourrez gagner plusieurs dizaines d’euros par mois. Comment vous inscrire sur cette plateforme de rédaction ?
Les parties reconnaissent avoir été informées des conséquences pouvant résulter de l’application de l’article 1112-1 du Code civil dont les dispositions sont littéralement reproduites ci-dessous : "Celle des parties qui connaît une information dont l'importance est déterminante pour le consentement de l'autre doit l'en informer dès lors que, légitimement, cette dernière ignore cette information ou fait confiance à son cocontractant. Néanmoins, ce devoir d'information ne porte pas sur l'estimation de la valeur de la prestation. Ont une importance déterminante les informations qui ont un lien direct et nécessaire avec le contenu du contrat ou la qualité des parties. Il incombe à celui qui prétend qu'une information lui était due de prouver que l'autre partie la lui devait, à charge pour cette autre partie de prouver qu'elle l'a fournie. Les parties ne peuvent ni limiter ni exclure ce devoir. Outre la responsabilité de celui qui en était tenu, le manquement à ce devoir d'information peut entraîner l'annulation du contrat dans les conditions prévues aux articles 1130 et suivants."
Vous êtes rédacteur web débutant et souhaitez vous faire la main sur les plateformes de rédaction avant de démarcher des clients en direct ? Vous ne savez pas sur quelles plateformes vous inscrire ? Pas de panique, nous, rédacteurs web, sommes tous passés par là. Pour vous aider à vous lancer, je vous offre un mini guide des plateformes de rédaction incontournables pour le rédacteur web ! 📚
Adapter son langage à la rédaction web n'est pas toujours facile. Différents facteurs entrent en relation, il faut savoir s'adresser aux internautes de façon claire tout en créant un contenu optimisé pour le référencement, sans tomber dans l'excès d'un côté comme de l'autre. Il existe pour cela des méhodes simples pour trouver le bon équilibre : aérer les contenus, utiliser des mots clés ou encore trouver des titres efficaces ! Qui a dit qu'il fallait avoir un Bac L pour écrire sur le web ?
×