A moins de faire des campagnes de publicité ou d'avoir une grosse équipe marketing, un site met longtemps avant d'avoir un trafic significatif. Il ne faut donc pas se décourager en regardant le nombre de visiteurs uniques qui évolue peu. Au contraire : il faut redoubler d'efforts pour fournir des mises à jour régulières avec du contenu de qualité et optimiser son site au référencement (voir #4). Cela sera payant à terme : vous gagnerez des positions sur les moteurs de recherche et le bouche-à-oreille fera que l'on parlera de votre site.

Bref, le début va être à la fois passionnant et agaçant. Je te conseille d’en bouffer un peu, avant de switcher sur des plateformes plus haut de gamme comme soumettre.fr ou Hopwork (qui s’appelle je sais plus quoi maintenant)… Et, si le coeur t’en dit, de rejoindre un groupe Facebook de rédac’, tu y verras des infos et des discussions/polémiques/autres passer. On y croise des débutants et des confirmés, et globalement, je crois que cela aide beaucoup les gens. ( https://www.facebook.com/groups/1547612368602851/)


Toutefois, la partie qui n’est pas en défaut pourra, à son choix, prendre acte du refus de son cocontractant et invoquer la résolution de plein droit du contrat aux torts de ce dernier, sans mise en demeure préalable ni constatation judiciaire. Elle percevra de l’autre partie à titre d’indemnité forfaitaire et de clause pénale la somme de ……………….. € (en lettres).
L’autrice : Agnès Kettela a bénéficié d’une triple formation : enseignante en pédagogie personnalisée et communautaire, éducatrice spécialisée, orthophoniste en langage écrit. Cet outil pédagogique est le fruit de ces diverses formations et d’une longue prise en charge, au sein d’équipes pluridisciplinaires, d’enfants et d’adolescents en cursus normal ou en difficulté d’apprentissage et dyslexiques.
Rédiger un texte pour internet, c'est transmettre votre message pour diffuser la connaissance de votre activité sur internet , en restant fidèle à vos objectifs de communication. C'est concevoir et rédiger des messages clairs, efficaces, actualisés et optimisés pour internet. C'est aussi le placement de mots-clés dans des places stratégiques du texte pour un meilleur référencement.

Redacteurs-web.com est la référence si vous voulez améliorer votre présence sur Internet à travers des contenus textuels uniques et créatifs rédigés par un rédacteur web compétent. Nous mettons à votre disposition des rédacteurs web expérimentés qui sont capables de réaliser vos demandes dans les plus brefs délais, et cela, peu importe le sujet que vous proposez. Écrire pour le web est pour eux plus qu’un travail, c’est une passion, et vous pourrez le constater par vous-même.


La rédaction d’articles de blogue est au cœur de toutes les stratégies SEO. Plus vous proposez des articles de qualité, plus vous gagnerez en crédibilité aux yeux de Google et de vos visiteurs. La rédaction de contenu web passe donc inévitablement par et la rédaction d’articles de blogue sur une base régulière. Nos rédacteurs de contenu web vont vous proposer une liste de sujets d’articles basés sur les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
Ce poste serait en effet l'opportunité de découvrir le secteur de la vente, mais également l'occasion de me constituer une première expérience professionnelle au sein de votre enseigne que je fréquente par ailleurs régulièrement. De plus, flexible au niveau des horaires, dynamique et attentif(ve), j'apprécie le contact des clients, que ce soit pour répondre à leurs demandes de renseignements ou pour les orienter dans leurs démarches d'achats par exemple.
Alors, concrètement, est-ce que travailler avec (pour ?) des plateformes de rédaction Web, ça paie ? Non. Sur PressEnter, dans « Les trésors du capitaine Ipsum » (Episode 8 de la série : « La voie du Rédacteur Web »), je déroulais un certain nombre de références pour aider à fixer ses tarifs en tant que rédacteur. Et je reviendrai bientôt avec un article dédié à cela.
Si vous avez une boutique en ligne, il est important de rédiger chaque fiche produit avec soins afin d’inciter vos visiteurs à passer à l’acte d’achat. Une fiche produit optimisée au niveau SEO et Marketing à 7 fois plus de chance de convertir en vente. Il n’y a donc aucune question à se poser. Nos rédacteurs de contenu web vont donc analyser chaque caractéristique de vos produits afin de mettre en avant leurs forces et ainsi transmettre la bonne information.
C’est clairement ce qu’apportent les plateformes. Je ne connais pas d’autre moyen quand on est freelance pour apprendre les bases et surtout se rencontrer soi-même par rapport au métier. Le fait est que je ne connais pas d’autre façon de débuter, car je n’ai pas débuté autrement réellement (quoi que j’ai commencé par un stage dans une agence de communication, ce qui peut être une piste ?). Donc, mes conseils sont assez pauvres en la matière : fouine, ne te laisse pas trop marcher sur les pieds, apprends de partout où tu peux, garde le courage, car cette année semble être plus délicate que les précédentes (la faute à la conjoncture ? Au stress ambiant ? Vas savoir !) et n’hésite pas à retrouver des gens sur des groupes facebook et forums pour tenter d’obtenir différents sons de cloche.
Ces entreprises n’ont rien demandé à personne, elles ne savent peut-être même pas ce qu’est un rédacteur web. Ce n’est pas grave. Présentez-vous comme LA solution aux problèmes de référencement ou de qualité de contenu que vous avez pu relever. Etablissez une liste d’arguments susceptibles de susciter leur intérêt : parlez CA, taux de conversion, augmentation du trafic, etc.
A moins de faire des campagnes de publicité ou d'avoir une grosse équipe marketing, un site met longtemps avant d'avoir un trafic significatif. Il ne faut donc pas se décourager en regardant le nombre de visiteurs uniques qui évolue peu. Au contraire : il faut redoubler d'efforts pour fournir des mises à jour régulières avec du contenu de qualité et optimiser son site au référencement (voir #4). Cela sera payant à terme : vous gagnerez des positions sur les moteurs de recherche et le bouche-à-oreille fera que l'on parlera de votre site.
×