Je n’ai pas grande connaissance à propos des formations, n’en ayant moi-même jamais suivi. Quand j’ai commencé le métier, c’était juste avant la grande bascule dans le “domaine public”, et à part en faisant des études (type master 1 en comm’, ou trucmuche d’une école privée en comm’), il n’y avait que la débrouille et l’apprentissage par soi-même. Aujourd’hui, il y a pléthore de formations diverses, toutes promettent une accession simple et rapide au Saint-Graal, mais toutes ne donnent pas le même niveau à l’arrivée. Et je ne parle ici que des formations dispensées par des rédac’s freelance. Je n’ai aucune idée de ce qu’il se fait aujourd’hui dans le circuit officiel.


Faites un site qui vous ressemble : parlez de ce que vous connaissez et de ce que vous pouvez assumer. Si vous vous sentez mal à l'aise ou peu compétent avec le sujet de votre site ne le faites pas. Trouvez une thématique qui vous correspond, tant au niveau de vos compétences qu'au niveau de vos valeurs. Ainsi, vous aurez moins de difficultés à communiquer à son sujet et vous aurez certainement plus d'entrain à le maintenir à jour. N'oubliez pas que, bien souvent, c'est la passion de ceux qui font un site qui font son succès.
Pour cela, vous devez donner un maximum d'informations sur les caractéristiques de votre produit, mais pas seulement. Vous devez rédiger votre fiche produit comme un véritable argumentaire de vente. En consultant votre fiche produit, le potentiel acheteur doit avoir envie d'acheter votre produit et doit avoir toutes les informations pour le convaincre d'acheter votre produit. Par ailleurs, une fiche produit bien rédigée sera un véritable atout pour le référencement naturel de votre site e-commerce.

Textbroker est la plateforme de rédaction la plus connue à ce jour. De nombreux rédacteurs web SEO expérimentés vous le confirmeront : c’est la plateforme idéale pour faire ses premiers pas dans la rédaction web. C’est un site fiable, où vous pourrez gagner plusieurs dizaines d’euros par mois. Comment vous inscrire sur cette plateforme de rédaction ?
A travers ce mandat de vente simple, je vous ai donné la possibilité de vendre mon bien. (Indiquer le nombre de mois) mois plus tard, le bien n'étant toujours pas vendu, je vous informe de ma volonté de mettre fin au contrat qui nous lie. Nous avons en effet atteint la période d'irrévocabilité figurant sur le mandat. Je vous demande donc de mettre fin aux visites et de ne plus afficher le bien dans votre agence ni sur Internet dès réception de la présente lettre.
S’entraîner sur les plateformes de rédaction avant de démarcher des clients en direct est une bonne chose. Certes, vous ne gagnerez pas des milles et des cents, mais cela vous permettra de vous faire la main avant de vous lancer dans le grand bain. Je suis moi-même passée par cette case, brièvement, certes, mais cela m’a énormément servi pour la suite. Cela m’a permis : 
Je te recommande volontiers celle de David Gos qui est aujourd’hui l’une des meilleures que je connaisse. David est un très bon rédacteur qui a le mérite de proposer une formation complète et premium (une formation qui ne va pas se contenter de t’amener à bosser pour des plateformes, quoi…). Et je ne la recommande que parce que de bon-nes- rédac’s de ma connaissance la trouvent pertinente (et l’ont faite) et parce que j’ai déjà vu le travail de David et de ses équipes.
×