Assurez-vous que le texte ne remplit pas plus des deux tiers de chaque page. Cela permet de garantir que le nombre de pages restera le même pour l'ensemble des langues. En outre, n'utilisez pas de polices de petite taille car elles rendent illisibles certains caractères de certaines langues. Les caractères chinois, par exemple, sont illisibles dans une police de six points.
Je te recommande volontiers celle de David Gos qui est aujourd’hui l’une des meilleures que je connaisse. David est un très bon rédacteur qui a le mérite de proposer une formation complète et premium (une formation qui ne va pas se contenter de t’amener à bosser pour des plateformes, quoi…). Et je ne la recommande que parce que de bon-nes- rédac’s de ma connaissance la trouvent pertinente (et l’ont faite) et parce que j’ai déjà vu le travail de David et de ses équipes.
Faites un site qui vous ressemble : parlez de ce que vous connaissez et de ce que vous pouvez assumer. Si vous vous sentez mal à l'aise ou peu compétent avec le sujet de votre site ne le faites pas. Trouvez une thématique qui vous correspond, tant au niveau de vos compétences qu'au niveau de vos valeurs. Ainsi, vous aurez moins de difficultés à communiquer à son sujet et vous aurez certainement plus d'entrain à le maintenir à jour. N'oubliez pas que, bien souvent, c'est la passion de ceux qui font un site qui font son succès.
Quand il s’agit de rédaction web, une stratégie de content marketing (marketing de contenu) et un SEO (référencement naturel) performant sont indispensables. Le moteur de recherche Google considèrent plus de 200 critères de classement lors de l’affichage des SERPs (page de résultats de recherche), et l'un des trois piliers du référencement naturel est le contenu.
Les parties reconnaissent avoir été informées des conséquences pouvant résulter de l’application de l’article 1112-1 du Code civil dont les dispositions sont littéralement reproduites ci-dessous : "Celle des parties qui connaît une information dont l'importance est déterminante pour le consentement de l'autre doit l'en informer dès lors que, légitimement, cette dernière ignore cette information ou fait confiance à son cocontractant. Néanmoins, ce devoir d'information ne porte pas sur l'estimation de la valeur de la prestation. Ont une importance déterminante les informations qui ont un lien direct et nécessaire avec le contenu du contrat ou la qualité des parties. Il incombe à celui qui prétend qu'une information lui était due de prouver que l'autre partie la lui devait, à charge pour cette autre partie de prouver qu'elle l'a fournie. Les parties ne peuvent ni limiter ni exclure ce devoir. Outre la responsabilité de celui qui en était tenu, le manquement à ce devoir d'information peut entraîner l'annulation du contrat dans les conditions prévues aux articles 1130 et suivants."
A propos du boulot, il faut savoir que les plateformes ne font que du remplissage, que du texte à jeter en pâture aux bots. C’est assez rare qu’il en soit autrement (ou alors, on commence à aller chez soumettre et Hopwork), et comme de façon générale le texte n’a de valeur en France que s’il a gagné un Goncourt (que tout le monde fait semblant de respecter, d’ailleurs), ce n’est pas le métier le plus valorisant… Au début. Non seulement on prend le lecteur pour un con, mais quand on ne lui refuse pas le droit de lire quelque chose d’intéressant/intelligent, ou que l’infantilise pas, on va le culpabiliser. Mais ça, je crois que ça relève plus de notre modèle sociétal.
Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction et des informations pratiques.
A la création du site il faut se poser la question des thèmes abordés sur le site afin de ne pas "partir dans tous les sens". Cela permet à l'internaute de cibler plus rapidement la thématique de votre site et de savoir s'il va trouver l'information qu'il recherche. Cela permet également de mieux se positionner sur les moteurs de recherche. En effet, si toutes les pages de votre site sont cohérentes entres elles (au niveau du contenu), ces derniers comprendront mieux ce que vous faites et cela pourrait vous aider à être mieux positionné.
L'optimisation au référencement (ou SEO) consiste à rendre plus lisible et compréhensible son site par les moteurs de recherche, et surtout par le leader google. Ainsi, vous devez en permanence avoir en tête cette démarche. Lorsque vous rédigez une page ou un billet de blog vous devez penser aux mots que vous employez, au titre que vous donnez à la page (elle doit contenir des mots clés importants en rapport avec la page), aux liens vers les pages internes que vous faites, etc. Tout ce travail permet, à terme, de mieux se positionner sur les moteurs de recherche.
Les contenus web sont le reflet du professionnalisme et du sérieux de votre site Internet alors, laissez la partie rédaction à des professionnels. Peu importe vos besoins : quelques centaines de mots ou plusieurs dizaines de milliers, collaboration sur le long terme ou partenariat ponctuel, échangeons-nous autour de votre projet pour trouver la solution adaptée.
Déjà, vous dérouillez votre plume en direct. Comme vous faites du kilo, et que tout le monde se fiche de vos états d’âme d’auteur sur le retour, vous apprenez à écrire peu importe le sujet et la circonstance. Les lieux communs fusent, c’est comme ça que vous en venez à une écriture de remplissage qui peu, soyons francs, vous rapporter « beaucoup ».
Bref, le début va être à la fois passionnant et agaçant. Je te conseille d’en bouffer un peu, avant de switcher sur des plateformes plus haut de gamme comme soumettre.fr ou Hopwork (qui s’appelle je sais plus quoi maintenant)… Et, si le coeur t’en dit, de rejoindre un groupe Facebook de rédac’, tu y verras des infos et des discussions/polémiques/autres passer. On y croise des débutants et des confirmés, et globalement, je crois que cela aide beaucoup les gens. ( https://www.facebook.com/groups/1547612368602851/)
A travers ce mandat de vente exclusif, je vous ai donné l'exclusivité concernant la vente de mon bien. Trois mois plus tard, le bien n'étant toujours pas vendu, je vous informe de ma volonté de mettre un terme au contrat qui nous lie. La loi implique un délai de 15 jours à réception de la lettre. Le mandat prendra donc fin le (indiquer la date calculée). 
×