Avant tout je voudrais te remercier des réponses que tu donnes à tes interlocuteurs. Ensuite, je voudrais répondre à votre place à Aisha du Maroc. Moi-même je suis en Afrique et suis Burundais vivant au Burundi. Pour commencer, je voudrais conseiller à Aisha de s’inscrire sur textbroker.fr. Il est vrai que ce n’est pas facile mais cette plateforme ne demande pas de numéro Siret mais un compte SEPA qui peut être obtenu facilement une fois créé un compte Payoneer.

Les CTA (call to action) et / ou les prochaines étapes du parcours sont nécessaires. Si un utilisateur ne trouve pas ce qu'il attend de votre rédaction web, des alternatives peuvent sauver la visite ainsi que réputation de la marque. On évite ainsi le pogosticking. Si un utilisateur trouve ce qu'il cherche, une lecture plus poussée et les étapes suivantes du parcours d’achat peuvent continuer la conversation (et créer des signaux SEO positifs).

A titre personnel, je pense qu’être rédac’ et ne pas faire de la rédac’ pour soi, ne pas être en capacité de montrer par l’exemple qu’on maîtrise les bails (techniques et stylistiques), ou tout bêtement ne pas prouver l’assertion “Je suis passionné-e du Web” ; est un non-sens. Je ne prendrai pas (en stagaire, ou autres) quelqu’un qui n’a pas quelque chose à me mettre sous la dent.

Sur Textbroker, vous avez également la possibilité de rejoindre des équipes et de recevoir des Direct Orders (commandes en direct), bien mieux rémunérées que les commandes classiques. Pour en obtenir, soignez votre style, votre orthographe, votre balisage, respectez bien vos briefings, bref, soyez au top. Vous pouvez en être certain, si vos clients apprécient votre travail, ils vous contacteront rapidement pour vous passer des commandes en direct.


Vous êtes rédacteur web débutant et souhaitez vous faire la main sur les plateformes de rédaction avant de démarcher des clients en direct ? Vous ne savez pas sur quelles plateformes vous inscrire ? Pas de panique, nous, rédacteurs web, sommes tous passés par là. Pour vous aider à vous lancer, je vous offre un mini guide des plateformes de rédaction incontournables pour le rédacteur web ! 📚
Assurez-vous que le texte à rédiger est pertinent pour votre business. Aussi tentant que cela puisse être, restez concentré sur votre secteur d’activité. Premièrement, parce que votre public n'est probablement pas intéressé par le contenu hors-sujet, et la marque perdra sa crédibilité. Deuxièmement, parce que votre contenu fonctionne tous ensemble pour créer une autorité sur un sujet avec les moteurs de recherche, alors ne sortez pas du rang !
*Mon expérience de formatrice et coach m’a montré que trop de rédacteurs commencent un texte directement par la formulation, au clavier. Ce faisant, ils multiplient les difficultés puisqu’ils réfléchissent simultanément à : que dire, à quel endroit du texte, comment l’articuler, quels mots choisir pour le dire, comment tourner ses phrases pour le dire, comment l’écrire, comment le mettre en évidence. Pas étonnant que le résultat soit un texte peu clair ! Adopter une méthode de rédaction en 7 étapes ne prend, en fin de compte, pas plus de temps : cela permet de répartir sa concentration de manière plus rentable.
Déjà, vous dérouillez votre plume en direct. Comme vous faites du kilo, et que tout le monde se fiche de vos états d’âme d’auteur sur le retour, vous apprenez à écrire peu importe le sujet et la circonstance. Les lieux communs fusent, c’est comme ça que vous en venez à une écriture de remplissage qui peu, soyons francs, vous rapporter « beaucoup ».

Ce poste serait en effet l'opportunité de découvrir le secteur de la vente, mais également l'occasion de me constituer une première expérience professionnelle au sein de votre enseigne que je fréquente par ailleurs régulièrement. De plus, flexible au niveau des horaires, dynamique et attentif(ve), j'apprécie le contact des clients, que ce soit pour répondre à leurs demandes de renseignements ou pour les orienter dans leurs démarches d'achats par exemple.
La rédaction de texte sur internet nécessite des adaptations par rapport à l'écriture papier. La méthode et le temps de lecture du lecteur devant un écran ne sont pas les mêmes que sur un journal, un magazine, un flyer ou un livre. La rédaction d'un texte pour internet doit être concise, précise tout en gardant une certaine fluidité pour la lecture du visteur du site web. 
×