Et puis, à force d’être usé par le salariat, las de me lever pour faire un métier qui ne me convient pas, j’ai commencé à chercher sérieusement un moyen de gagner ma vie grâce à la prose. Après quelques jours de recherche, le métier de Rédacteur web m’a semblé tout indiqué et correspondre à ce qu’il me faut pour me libérer de ce carcan salarial (esclavagiste ?).
Pour ma part, après 3 années d’activité comme chargée de com dans une école privée d’enseignement professionnel, après avoir managé le site de l’école, gérer les médias sociaux, écrire des communiqués (mais aussi des articles de fond) sur la vie de cet école ou les poursuites d’études etc…, je veux à nouveau me donner une chance de réussir dans mon parcours d’écrivain et rédactrice.
Si vous sentez que vous êtes fait pour ça et que vous êtes doué, écrivez, formez-vous, et écrivez, encore et toujours, afin de vous construire un portfolio complet et solide. Vos articles finiront par être remarqués d’une manière ou d’une autre, et vous serez tellement sollicité que vous n’aurez plus qu’à sélectionner les meilleurs clients. Enfin, c’est tout le malheur que je vous souhaite ☺.

La rédaction d’articles de blogue est au cœur de toutes les stratégies SEO. Plus vous proposez des articles de qualité, plus vous gagnerez en crédibilité aux yeux de Google et de vos visiteurs. La rédaction de contenu web passe donc inévitablement par et la rédaction d’articles de blogue sur une base régulière. Nos rédacteurs de contenu web vont vous proposer une liste de sujets d’articles basés sur les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. 

Images, vidéos, contenus interactifs, GIF… Les lecteurs adorent ça ! Assurez-vous simplement que les fichiers multimédias ne sont pas trop gros pour ralentir la vitesse de chargement. Formatez les images avant de les télécharger: elles doivent seulement être aussi larges que le contenu. La taille des fichiers doit être inférieure à 150 Ko. Vous pouvez trouver des GIF ou images dans les banques suivantes :
Faites un site qui vous ressemble : parlez de ce que vous connaissez et de ce que vous pouvez assumer. Si vous vous sentez mal à l'aise ou peu compétent avec le sujet de votre site ne le faites pas. Trouvez une thématique qui vous correspond, tant au niveau de vos compétences qu'au niveau de vos valeurs. Ainsi, vous aurez moins de difficultés à communiquer à son sujet et vous aurez certainement plus d'entrain à le maintenir à jour. N'oubliez pas que, bien souvent, c'est la passion de ceux qui font un site qui font son succès.
L’autrice : Agnès Kettela a bénéficié d’une triple formation : enseignante en pédagogie personnalisée et communautaire, éducatrice spécialisée, orthophoniste en langage écrit. Cet outil pédagogique est le fruit de ces diverses formations et d’une longue prise en charge, au sein d’équipes pluridisciplinaires, d’enfants et d’adolescents en cursus normal ou en difficulté d’apprentissage et dyslexiques.
×