Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction et des informations pratiques.

Que vous décidiez de nous confier la création / refonte de votre site web ou qu’il s’agisse d’ajouter des pages à votre site actuel, nos rédacteurs web peuvent vous accompagner dans la rédaction de votre contenu. Après vous avoir posé des questions sur les différents sujets à aborder et la manière dont vous souhaitez présenter votre offre, nous allons vous envoyer une ou deux pages pour que vous validiez notre travail et que vous nous disiez les modifications / nuances que vous souhaitez apporter au texte.
Redacteurs-web.com est la référence si vous voulez améliorer votre présence sur Internet à travers des contenus textuels uniques et créatifs rédigés par un rédacteur web compétent. Nous mettons à votre disposition des rédacteurs web expérimentés qui sont capables de réaliser vos demandes dans les plus brefs délais, et cela, peu importe le sujet que vous proposez. Écrire pour le web est pour eux plus qu’un travail, c’est une passion, et vous pourrez le constater par vous-même.
Par ailleurs, l’acquéreur reconnaît avoir été informé des dispositions du décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l'application de l'article 187 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains et déclare vouloir en faire son affaire personnelle sans aucun recours contre le vendeur, sans préjudice des éventuelles prescriptions du règlement sanitaire départemental, dans l’hypothèse où il déciderait de louer le bien immobilier ci-dessus désigné à usage d’habitation principale.
Ne cèdes pas trop facilement aux sirènes des formations, je ne dis pas que c’est inutile, je pense juste qu’avant de débourser de vraies sommes et du temps, il faut déjà savoir si on a envie de faire ça. Le mieux est encore d’exercer, donc lance-toi, même si c’est pas tiptop niveau paiement, au moins pour voir concrètement ce à quoi ressemble UN DES aspects du métier.
Que vous décidiez de nous confier la création / refonte de votre site web ou qu’il s’agisse d’ajouter des pages à votre site actuel, nos rédacteurs web peuvent vous accompagner dans la rédaction de votre contenu. Après vous avoir posé des questions sur les différents sujets à aborder et la manière dont vous souhaitez présenter votre offre, nous allons vous envoyer une ou deux pages pour que vous validiez notre travail et que vous nous disiez les modifications / nuances que vous souhaitez apporter au texte.
A ce qui me concerne, j’ai du problème à trouver de réels clients de mes rédactions en ligne au moment où les plateformes dégradent souvent les auteurs, comme quelqu’un l’a dit ici, avec subjectivité. De même, les plateformes les mieux payantes n’acceptent pas de ressortissants Africains. Textbrokers n’acceptent plus les rédacteurs francophones, son marché serait saturé.
C’est un moyen de gagner de l’argent sur le web facilement : puisque vous connaissez bien votre sujet et qu’il vous plaît, vous allez rédiger votre article assez rapidement. Ensuite, vous n’avez qu’à l’intégrer dans votre espace rédacteur, et à fixer son prix. Si un client l’achète, la plateforme déduira 2 € de frais fixes et 20 % de commissions sur vos gains.
*Mon expérience de formatrice et coach m’a montré que trop de rédacteurs commencent un texte directement par la formulation, au clavier. Ce faisant, ils multiplient les difficultés puisqu’ils réfléchissent simultanément à : que dire, à quel endroit du texte, comment l’articuler, quels mots choisir pour le dire, comment tourner ses phrases pour le dire, comment l’écrire, comment le mettre en évidence. Pas étonnant que le résultat soit un texte peu clair ! Adopter une méthode de rédaction en 7 étapes ne prend, en fin de compte, pas plus de temps : cela permet de répartir sa concentration de manière plus rentable.

A moins de faire des campagnes de publicité ou d'avoir une grosse équipe marketing, un site met longtemps avant d'avoir un trafic significatif. Il ne faut donc pas se décourager en regardant le nombre de visiteurs uniques qui évolue peu. Au contraire : il faut redoubler d'efforts pour fournir des mises à jour régulières avec du contenu de qualité et optimiser son site au référencement (voir #4). Cela sera payant à terme : vous gagnerez des positions sur les moteurs de recherche et le bouche-à-oreille fera que l'on parlera de votre site.
Je te recommande volontiers celle de David Gos qui est aujourd’hui l’une des meilleures que je connaisse. David est un très bon rédacteur qui a le mérite de proposer une formation complète et premium (une formation qui ne va pas se contenter de t’amener à bosser pour des plateformes, quoi…). Et je ne la recommande que parce que de bon-nes- rédac’s de ma connaissance la trouvent pertinente (et l’ont faite) et parce que j’ai déjà vu le travail de David et de ses équipes.
×