J’ai appris ce métier en autodidacte, cela m’a pris du temps, mais cela ne rend pas les formations indispensables à mes yeux. De plus, je n’ai aucune idée du marché actuel. A peu près tout le monde se lance dans la formation, avec contenu et prix différents et quant à savoir ce qu’elles valent… N’ayant jamais travaillé avec les formateurs/trices et/ou leurs étudiant(e)s, je me vois mal juger des niveaux.
Merci beaucoup pour cette envolée de compliments lus un lundi (on devrait toujours commencer la semaine comme ça, je le crois), surtout pour l’ergonomie des sites. Bien que je n’y sois pour pas grand chose (si ce n’est les idées, sans doute ?) car, Achronique et PressEnter sont le fruit du taff de David Legrand sur des thèmes existants, je suis bien contente que ces sites fonctionnent toujours tant sur la navigation que sur le visuel. Même si… Avouons que je dois m’attaquer à la durée de chargement de PressEnter, c’est plus possible !!

Je n’ai pas grande connaissance à propos des formations, n’en ayant moi-même jamais suivi. Quand j’ai commencé le métier, c’était juste avant la grande bascule dans le “domaine public”, et à part en faisant des études (type master 1 en comm’, ou trucmuche d’une école privée en comm’), il n’y avait que la débrouille et l’apprentissage par soi-même. Aujourd’hui, il y a pléthore de formations diverses, toutes promettent une accession simple et rapide au Saint-Graal, mais toutes ne donnent pas le même niveau à l’arrivée. Et je ne parle ici que des formations dispensées par des rédac’s freelance. Je n’ai aucune idée de ce qu’il se fait aujourd’hui dans le circuit officiel.
Textbroker est la plateforme de rédaction la plus connue à ce jour. De nombreux rédacteurs web SEO expérimentés vous le confirmeront : c’est la plateforme idéale pour faire ses premiers pas dans la rédaction web. C’est un site fiable, où vous pourrez gagner plusieurs dizaines d’euros par mois. Comment vous inscrire sur cette plateforme de rédaction ?
Rédiger un texte pour internet, c'est transmettre votre message pour diffuser la connaissance de votre activité sur internet , en restant fidèle à vos objectifs de communication. C'est concevoir et rédiger des messages clairs, efficaces, actualisés et optimisés pour internet. C'est aussi le placement de mots-clés dans des places stratégiques du texte pour un meilleur référencement.
Bien que le référencement naturel soit gratuit, il demande des compétences et du temps pour être efficace. En effet, la rédaction web dans une logique SEO comporte des codes, des techniques à respecter. Bien rédiger vos pages, vos articles et plus globalement vos contenus sur votre site Internet vous permettra d'être apprécié de Google et par conséquent d'être bien référencé.
C’est un conseil simple, mais à ne pas perdre de vue lors de votre rédaction web. Il est facile, par exemple, de compliquer un texte et de le saturer de jargon technique, mais si le public cible est constitué de cadres, vous perdez l’attention et le visiteur. L'inverse est également vrai: assurez-vous que vos sujets sont spécifiques et que votre vocabulaire est précis si votre audience l’est.
Les titres attirent l'attention, ensuite vous devez la garder. Le premier paragraphe, les premières lignes, doit inciter le lecteur à passer du temps sur votre contenu. Beaucoup de rédacteurs de contenu se concentrent sur le corps du contenu, et ne prennent pas soin de l'introduction. Si le lecteur ne dépasse jamais un premier paragraphe ennuyeux, le reste du contenu n'a pas d'importance.

Cette plateforme dédiée au tourisme en ligne est, selon moi, très formatrice. Les briefs sont assez longs, et les clients très exigeants. De plus, rédiger sur Tripsbytips peut-être assez rentable : une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez rédiger les textes assez rapidement. Les commandes et les briefings sont sensiblement similaires en général.
La rédaction d’articles de blogue est au cœur de toutes les stratégies SEO. Plus vous proposez des articles de qualité, plus vous gagnerez en crédibilité aux yeux de Google et de vos visiteurs. La rédaction de contenu web passe donc inévitablement par et la rédaction d’articles de blogue sur une base régulière. Nos rédacteurs de contenu web vont vous proposer une liste de sujets d’articles basés sur les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
Alors, concrètement, est-ce que travailler avec (pour ?) des plateformes de rédaction Web, ça paie ? Non. Sur PressEnter, dans « Les trésors du capitaine Ipsum » (Episode 8 de la série : « La voie du Rédacteur Web »), je déroulais un certain nombre de références pour aider à fixer ses tarifs en tant que rédacteur. Et je reviendrai bientôt avec un article dédié à cela.
Pour être franche… je pense que la rétrogradation vient probablement des fautes que tu sembles laisser dans tes propos. Les clients acceptent les textes parce qu’ils n’ont plus à les écrire (et que cela prend toujours un peu de temps), s’ils font appel à du lowcost et non à des bot d’écriture (parce qu’il y a de bonnes “IA” maintenant), c’est que soit ils n’ont pas le budget (oui, un rédacteur sur une plateforme est moins cher), soit ils n’en ont pas connaissance… En d’autres termes, ce ne sont pas forcément des clients qui peuvent être à même de juger (ou alors, ils s’en fichent vraiment). Que tes textes soient pris, mais que tu sois striké dans un même temps ne serait pas incompatible.
ADEN est un spécialiste du International Integrated Facility Management (IFM), toujours à la pointe des dernières technologies.L’entreprise est basée à Shanghai, en Chine, et se concentre sur l‘intégration des technologies émergentes dans ses services, notamment l’énergie renouvelable, la robotique et l’automatisation, les nouveaux matériaux, la gestion des actifs et les plates-formes de gestion des installations IoT. ADEN emploie plus de 26 000 personnes dans le monde et est présent dans 25 pays. La majorité des employés (23 000) sont basés en Chine continentale, où la société compte plus de 1 000 clients qui sont servis par 34 succursales locales dans 5 régions. Les autres pays desservis sont le Vietnam, l’Indonésie, les Philippines, le Kazakhstan, la Mongolie, le Nigeria, la Guinée, le Mozambique, Singapour et le Japon.

*Mon expérience de formatrice et coach m’a montré que trop de rédacteurs commencent un texte directement par la formulation, au clavier. Ce faisant, ils multiplient les difficultés puisqu’ils réfléchissent simultanément à : que dire, à quel endroit du texte, comment l’articuler, quels mots choisir pour le dire, comment tourner ses phrases pour le dire, comment l’écrire, comment le mettre en évidence. Pas étonnant que le résultat soit un texte peu clair ! Adopter une méthode de rédaction en 7 étapes ne prend, en fin de compte, pas plus de temps : cela permet de répartir sa concentration de manière plus rentable.
Si vous avez un sujet complexe à aborder, pensez à créer un guide et à le diviser en chapitres plutôt que de tout mettre sur une seule page. Avec un guide, vous serez en mesure de couvrir tous les détails et de faire revenir vos lecteurs pour plus de détails une seconde fois. Ce guide améliore l'indexation, génère plus de trafic et conduit finalement à un meilleur positionnement. Vous pouvez vous appuyer sur le Cluster Thématique.
La rédaction d’articles de blogue est au cœur de toutes les stratégies SEO. Plus vous proposez des articles de qualité, plus vous gagnerez en crédibilité aux yeux de Google et de vos visiteurs. La rédaction de contenu web passe donc inévitablement par et la rédaction d’articles de blogue sur une base régulière. Nos rédacteurs de contenu web vont vous proposer une liste de sujets d’articles basés sur les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
Quand on débute, en tant que rédacteur ou rédactrice web, je crois qu’on passe tous par la case « plateformes de rédaction web ». À ma connaissance, un rédac’ freelance ne commence pas par une autre branche du métier. Faciles à trouver, permettant de travailler presque tout de suite, et très séduisantes sur le papier, les plateformes sont ultra-plébiscitées par les clients et les professionnels de la rédaction… Quand ils sont débutants (les premiers, comme les seconds).
Flexible au niveau des horaires, dynamique et attentif(ve), je maîtrise les techniques commerciales requises pour ce poste, ayant précédemment occupé des fonctions similaires pour (Préciser le nom de(s) enseigne(s)). J'apprécie de plus d'être au contact des clients, qu'il s'agisse de répondre à leurs demandes de renseignements ou de les orienter dans leurs démarches d'achats par exemple.
Actualités | Auto | Avis décès | Carte de voeux | Bricolage | Cinéma | Coiffure | Coloriages | Cuisine | Recette | CV | Déco | Dictionnaire | High-tech | Horoscope | Jeux en ligne | Pages blanches | Pages jaunes | Programme TV | Restaurant | Santé | SMIC | Test débit | Signification prénom | Etat des lieux | Divorce | Temps partiel | Succession | Prime à la casse 
×