Là aussi, ce pure player a su réduire le niveau de risque perçu avec un site pensé pour l’utilisateur, au tunnel d’achat clair et intuitif. Une FAQ répond aux questions les plus fréquemment posées, tandis que des newsletters irrésistibles, souvent composées d’une simple blague ou d’un jeu de mots accompagné d’un appel à l’action décalé, nous rappellent régulièrement de venir commander sur le site.
*Mon expérience de formatrice et coach m’a montré que trop de rédacteurs commencent un texte directement par la formulation, au clavier. Ce faisant, ils multiplient les difficultés puisqu’ils réfléchissent simultanément à : que dire, à quel endroit du texte, comment l’articuler, quels mots choisir pour le dire, comment tourner ses phrases pour le dire, comment l’écrire, comment le mettre en évidence. Pas étonnant que le résultat soit un texte peu clair ! Adopter une méthode de rédaction en 7 étapes ne prend, en fin de compte, pas plus de temps : cela permet de répartir sa concentration de manière plus rentable.
Mettez du texte près des boutons sur lesquels les visiteurs doivent cliquer. Le texte agira comme un élément de persuasion supplémentaire. Cela fonctionne bien lorsqu'il est combiné avec un appel à l'action. Ces phrases sont des incitations, des témoignages ou des délais (comme une «offre limitée»). Ces petits messages aideront à augmenter la conversion, car les lecteurs se sentiront plus encouragés à agir.
Merci beaucoup pour cette envolée de compliments lus un lundi (on devrait toujours commencer la semaine comme ça, je le crois), surtout pour l’ergonomie des sites. Bien que je n’y sois pour pas grand chose (si ce n’est les idées, sans doute ?) car, Achronique et PressEnter sont le fruit du taff de David Legrand sur des thèmes existants, je suis bien contente que ces sites fonctionnent toujours tant sur la navigation que sur le visuel. Même si… Avouons que je dois m’attaquer à la durée de chargement de PressEnter, c’est plus possible !!

Vous voudrez aussi vous assurer que les responsables des services qui seront offerts sur votre site sont disponibles pour répondre aux questions de l’équipe de rédaction et qu’ils fournissent leurs livrables dans les délais impartis. Ces mesures vous aideront à respecter les échéanciers, en plus de faciliter la communication entre les différentes parties prenantes.


À éviter: les 12 pires pratiques SEO dangereusement obsolètes!Facebook Twitter LinkedIn Alors que la plupart des tactiques de marketing traditionnelles sont toujours valables dans le marketing numérique aujourd’hui, les changements en matière d’optimisation des moteurs de recherche ont modifié le paysage de manière assez radicale. La plupart de ces changements, sinon tous, ont contribué à améliorer le web – et la recherche, en particulier. Pourtant, certaines personnes s’accrochent encore aux « vieilles méthodes » et tentent d’utiliser des pratiques de référencement dépassées pour améliorer la visibilité et les performances de leur marque en matière de recherche organique Certaines de ces tactiques ont fonctionné il y a quelques années,…
3. Les médias sociaux payés tirent profit des annonces sur les médias sociaux pour augmenter la visibilité de votre contenu. En investissant de l’argent dans vos publications digitales, vous avez la possibilité de cibler un public très spécifique et d’augmenter votre portée digitale lorsque vous en avez le plus besoin : juste après la sortie de votre contenu. En d’autres termes, les annonces sur les médias sociaux permettent à votre contenu d’être vu par les bonnes personnes au bon moment. Particulièrement utile pour du contenu générant des leads, cela vous aidera à atteindre vos objectifs en génération de prospects, d’inscriptions et de ventes.
×