Après avoir déterminé le type de contenu à créer, établissez le processus de création. Votre plan d’exécution de contenu doit être une progression pas-à-pas permettant de transformer une idée en produit fini. Ce plan ajoute de la stabilité à vos efforts en matière de marketing de contenu, et garantit le suivi de la progression de chaque élément du contenu, à chaque étape.
Le recours à un prestataire spécialisé en marketing de contenu s'avère indispensable pour bénéficier de son savoir-faire, de son expérience et de ses ressources. Pour autant, toute entreprise - et ce quelque soit sa taille et son secteur - peut se lancer dans l'aventure. Il s'agit alors de procéder en deux temps : définir une stratégie de contenu et initier les premières actions.
Voici un exemple concret de cette réussite. En plus de nos prestations de conseil marketing, nous avons un autre pôle d’activité événementiel, via l’organisation d’activités ludiques de team building à Paris. Nous souhaitions le positionner sur une clientèle étrangère, toujours en B2B. En mettant en place une stratégie de rédaction de contenu en anglais, nous avons pu nous positionner n°1 sur Google en moins d’un an en réponse à la recherche “team building activities in Paris” avec un de nos articles (source pour le test site G-force).
Loin de moi l’idée de conseiller au rédacteur web débutant de rédiger des phrases qui se limitent à Sujet – Verbe – Complément, mais des phrases trop longues risquent de perdre le lecteur. Je ne dis pas que le lecteur lambda n’est pas très malin ! D’ailleurs, rien ne m’horripile plus que quand je lis des conseils du genre « Rédigez des articles de blog faciles à comprendre ». Mais rendons-nous à l’évidence, une phrase longue est plus difficilement compréhensible sur smartphone que deux ou trois phrases courtes.
Pour un rédacteur web, une marque, qu’est-ce que signifie un contenu de qualité ? Tous les contenus ne sont pas égaux, chaque moteur de recherche a sa propre définition de LA « qualité ». La communauté des référenceurs continue de consacrer beaucoup de temps et d'énergie à expérimenter, et à étudier les résultats de recherche naturels afin de  comprendre ce que Google préfère.
Bref, le début va être à la fois passionnant et agaçant. Je te conseille d’en bouffer un peu, avant de switcher sur des plateformes plus haut de gamme comme soumettre.fr ou Hopwork (qui s’appelle je sais plus quoi maintenant)… Et, si le coeur t’en dit, de rejoindre un groupe Facebook de rédac’, tu y verras des infos et des discussions/polémiques/autres passer. On y croise des débutants et des confirmés, et globalement, je crois que cela aide beaucoup les gens. ( https://www.facebook.com/groups/1547612368602851/)

ADEN est un spécialiste du International Integrated Facility Management (IFM), toujours à la pointe des dernières technologies.L’entreprise est basée à Shanghai, en Chine, et se concentre sur l‘intégration des technologies émergentes dans ses services, notamment l’énergie renouvelable, la robotique et l’automatisation, les nouveaux matériaux, la gestion des actifs et les plates-formes de gestion des installations IoT. ADEN emploie plus de 26 000 personnes dans le monde et est présent dans 25 pays. La majorité des employés (23 000) sont basés en Chine continentale, où la société compte plus de 1 000 clients qui sont servis par 34 succursales locales dans 5 régions. Les autres pays desservis sont le Vietnam, l’Indonésie, les Philippines, le Kazakhstan, la Mongolie, le Nigeria, la Guinée, le Mozambique, Singapour et le Japon.
Eh oui, encore ! Vous avez plus de chances de vous contredire au cours d’une longue phrase. Cela arrive souvent quand on commence à rédiger une phrase et puis que d’autres idées nous viennent à l’esprit. Même pour le rédacteur de l’article, une phrase longue peut être mal interprétée. Une erreur de communication qui peut parfois plomber les résultats de votre stratégie de marketing de contenu.

Pour un rédacteur web, une marque, qu’est-ce que signifie un contenu de qualité ? Tous les contenus ne sont pas égaux, chaque moteur de recherche a sa propre définition de LA « qualité ». La communauté des référenceurs continue de consacrer beaucoup de temps et d'énergie à expérimenter, et à étudier les résultats de recherche naturels afin de  comprendre ce que Google préfère.
×