Le ton sérieux, de rigueur sur le site web, devient plus léger sur le compte Twitter de l’entreprise. Elle ne se contente pas de publier des tweets légèrement ironiques, voire carrément drôles, sur les rencontres sportives pour lesquelles elle propose des paris, elle répond également aux questions et aux réclamations de ses followers en temps réel.
En plus d’aiguiller le rédacteur, votre documentation existante l’aidera à créer du contenu cohérent et arrimé à l’ensemble de vos communications d’entreprise. Qu’il s’agisse d’une ancienne version du site Web, d’un énoncé de mission, des valeurs régissant votre culture d’entreprise, de brochures commerciales ou d’outils d’aide à la vente, votre matériel de référence déborde de renseignements pertinents pour la rédaction.
Pour développer ce lien de confiance, Winamax a déployé un content marketing en deux temps. Sur le site web de l’entreprise, de nombreux contenus contribuent à réduire le niveau de risque perçu par les internautes, comme la FAQ ou le mode d’emploi pour le logiciel de poker Winamax. Le site s’attache à répondre à toutes les questions possibles, tous les problèmes que pourraient éventuellement rencontrer les internautes.
La création de votre contenu est terminée. Maintenant, vous allez devoir le promouvoir. Mais tous les contenus ne sont pas nés égaux. Vous allez donc devoir prédéterminer la façon dont vous allez promouvoir votre contenu afin d’obtenir le maximum de portée et d’effet. Votre processus de promotion du contenu garantit que tous vos efforts de création n’étaient pas vains.
L’autrice : Agnès Kettela a bénéficié d’une triple formation : enseignante en pédagogie personnalisée et communautaire, éducatrice spécialisée, orthophoniste en langage écrit. Cet outil pédagogique est le fruit de ces diverses formations et d’une longue prise en charge, au sein d’équipes pluridisciplinaires, d’enfants et d’adolescents en cursus normal ou en difficulté d’apprentissage et dyslexiques.
Pour être franche… je pense que la rétrogradation vient probablement des fautes que tu sembles laisser dans tes propos. Les clients acceptent les textes parce qu’ils n’ont plus à les écrire (et que cela prend toujours un peu de temps), s’ils font appel à du lowcost et non à des bot d’écriture (parce qu’il y a de bonnes “IA” maintenant), c’est que soit ils n’ont pas le budget (oui, un rédacteur sur une plateforme est moins cher), soit ils n’en ont pas connaissance… En d’autres termes, ce ne sont pas forcément des clients qui peuvent être à même de juger (ou alors, ils s’en fichent vraiment). Que tes textes soient pris, mais que tu sois striké dans un même temps ne serait pas incompatible.

Les articles contenant des photos, des infographies et d'autres éléments visuels affichent jusqu'à 94% de visionnages en plus : autant dire que l'exclusion des visuels est une erreur colossale ! L’utilisation des images a également un certain poids en terme d'optimisation pour les moteurs de recherche (pensez à renseigner l’attribut alt de la balise image).
Une analyse de la concurrence sera également effectuée pour voir comment les produits sont présentés et adapter la stratégie d’optimisation SEO en conséquence. Nos rédacteurs web et spécialistes SEO vont aussi faire des liens entre vos différentes fiches produits afin de booster votre maillage interne et améliorer l’expérience utilisateur de votre site.
Après, le mieux est encore de demander des explications, et peut-être d’envisager de trouver autrement du boulot si tu as besoin de gagner plus (et je pense que tu as besoin). Autrement passe par les groupes Facebook, les réseaux et voir si tu trouves des missions, au début cela risque d’être compliqué et long pour se faire un tissu de prospects, mais ça finira par venir. En attendant : entraînement, tous les jours.
Vous devez toujours vous assurer que le contenu et les termes que vous utilisez correspondent parfaitement à l’intention de l’internaute. Lorsque les lecteurs trouvent votre contenu, ils veulent obtenir toutes les réponses et les informations détaillées, sans avoir besoin de visiter d'autres sites ou de revenir sur Google. Dites-leur tout: cela affectera positivement votre positionnement.
Le marketing de contenu est particulièrement développé sur le web où il se distingue de la publicité traditionnelle qui consiste à afficher des messages publicitaires sous forme de bannières sur des sites internet. Les entreprises écrivent notamment de véritables scénarios de storytelling sur leurs sites diffusant sur les réseaux sociaux où elles peuvent engager une véritable conversation avec leur communauté de fans ou leurs clients.
Prenez l’habitude de créer régulièrement des rapports sur la performance de votre marketing de contenu. Ces rapports peuvent ensuite être partagés avec votre équipe, dans un souci de transparence et pour leur montrer les performances du contenu. Il est également possible de présenter rapports à la Direction, pour démontrer la valeur de votre contenu pour l’entreprise. Enfin, ils vous donnent un aperçu des indicateurs clés, ce qui se révèle pratique pour évaluer les objectifs des prochaines campagnes de marketing de contenu.
×