A ce qui me concerne, j’ai du problème à trouver de réels clients de mes rédactions en ligne au moment où les plateformes dégradent souvent les auteurs, comme quelqu’un l’a dit ici, avec subjectivité. De même, les plateformes les mieux payantes n’acceptent pas de ressortissants Africains. Textbrokers n’acceptent plus les rédacteurs francophones, son marché serait saturé.

Tous les facteurs de classement ne sont plus égaux. L'apprentissage automatique de Google, RankBrain, analyse les comportements de l’internaute afin de comprendre comment fournir les meilleurs résultats pour chaque requête. Par exemple, les liens sont plus importants dans certains secteurs que d'autres. La fraicheur du contenu prime pour d’autres secteurs, mais elle est sans intérêt dans d'autres. Posez-vous la question : qu'est-ce qui est important pour votre audience et votre secteur d’activité ?


Le web est un média singulier avec ses propres particularités qui font que les techniques d’écriture du rédacteur web sont différentes de celles employées par son homologue écrivant pour la presse traditionnelle. Si ces spécificités peuvent effrayer un néophyte au premier abord, la rédaction de contenu optimisé pour le web repose en réalité sur une méthodologie accessible à tous pour peu que l’on respecte ses règles élémentaires.
Utilisez les modèles ci-dessous pour vous guider dans la réponse à ces questions marketing fondamentales. Tout ce dont vous avez besoin est inclus. Certification Google Adwords & AnalyticsTélécharger   ÉTAPE 1. DÉVELOPPER UN BUYER PERSONA Qui sont exactement vos clients et quel problème résolvez-vous pour eux? Qu’est-ce qu’un client idéal ou Buyer persona ? Une … Lire la suite de Comment créer un Buyer Persona et identifier votre proposition de vente unique

Par ailleurs, Google a tendance à privilégier les textes longs. Un minimum de 300 mots est conseillé pour un article. 500 mots permettent de traiter un sujet plus en profondeur et offrent plus d’opportunités d’y insérer des mots clés ciblés.
Avec la longueur de l’article, un contenu unique est un autre facteur déterminant dans le positionnement d’un site sur un moteur de recherche. Un bon texte est forcément unique et n’a pas été copié/collé à partir d’un autre site.
Concernant ton sentiment de prendre les lecteurs pour des cons, je vois ce que tu veux dire. J’ai déjà épluché une bonne centaine de commandes (pas acceptées, hein) et je vois ce qu’il en ressort généralement. L’écriture au service du business, faisant fi du réel pouvoir et de la portée émotionnelle des mots, préférant jongler avec eux pour caresser des bots dans le sens du poil.

Localiser un site internet, c’est l’adapter à la langue et à la culture du marché cible.Traduire le site internet ne suffit pas, il faut d’adapter en fonction du comportement des utilisateurs dans chaque marché cible, et beaucoup d’éléments doivent être pris en compte, comme le visuel, les devises, les méthodes de paiement, etc. C’est donc pour relever ce défi et faire de cette localisation une réussite que nous avons choisi de créer le site internet à partir de zéro, après avoir discuté avec les différentes personnes de l’entreprise. Cela nous a permis de comprendre leurs attentes et de créer un site internet à leur image et qui correspond au marché cible.

Ces entreprises n’ont rien demandé à personne, elles ne savent peut-être même pas ce qu’est un rédacteur web. Ce n’est pas grave. Présentez-vous comme LA solution aux problèmes de référencement ou de qualité de contenu que vous avez pu relever. Etablissez une liste d’arguments susceptibles de susciter leur intérêt : parlez CA, taux de conversion, augmentation du trafic, etc.
Vous vous inscrivez dessus, et vous répondez à des annonces de rédaction (ou des clients vous contactent directement), et c’est la structure qui vous verse l’argent qu’elle aura récolté (moins sa commission). Eh oui, la première chose qu’on apprend en tant que freelance est bien que « l’ubérisation » n’est pas un mythe et que la plupart des acteurs du numérique cherche surtout à nous ferrer dans des structures très hiérarchisées.
Et puis, à force d’être usé par le salariat, las de me lever pour faire un métier qui ne me convient pas, j’ai commencé à chercher sérieusement un moyen de gagner ma vie grâce à la prose. Après quelques jours de recherche, le métier de Rédacteur web m’a semblé tout indiqué et correspondre à ce qu’il me faut pour me libérer de ce carcan salarial (esclavagiste ?).
Si vous décidez de nous confier l’intégration de votre contenu, nous nous occuperons également de remplir les champs dédiés à l’optimisation SEO de vos textes (balises méta-titres, ALT et méta-descriptions). Dans le cas d’une modification d’URL, nous nous chargerons également d’effectuer la redirection afin d’éviter le contenu dupliqué et les pénalités Google.
Vous désirez que votre site web ou votre dépliant se démarque du lot? En plus d'un beau visuel, il est important d'avoir des textes bien rédigés. Au-delà des textes optimisés pour le référencement web, l'équipe de rédacteurs d'Enzo prend en compte votre clientèle cible afin d'adapter titres et textes à celle-ci. L'attention de vos clients sera attirée et ils liront votre contenu. Un texte bien rédigé peut faire toute une différence et aura à coup sûr un impact significatif.
Pour de nombreuses entreprises, la publicité traditionnelle présente un problème d’efficacité. La publicité sur les médias sociaux combat cette inefficacité en vous donnant la possibilité de cibler des utilisateurs en fonction de caractéristiques spécifiques ou de centres d’intérêt. Ceci est très précieux pour une organisation qui tente de mettre sur le marché du contenu à destination d’un public ou de groupes d’acheteurs de niche. À noter :
En attendant, je persiste à penser que si on a un peu de talent et beaucoup de volonté, ce métier est hyper gratifiant et est tout à fait accessible. A condition de travailler sans cesse ses automatismes et se tenir toujours à jour de ce qu’il se fait ou non. Cela dit, la Rédaction Web est un domaine vaste, et il ne sera pas rare que tu doives te débrouiller par toi-même quand on te demandera des missions pour lesquelles tu n’as jamais été formé (un exemple perso en tête : améliorer l’humour d’un script de spot de pub… C’est pas si facile).
Le ton sérieux, de rigueur sur le site web, devient plus léger sur le compte Twitter de l’entreprise. Elle ne se contente pas de publier des tweets légèrement ironiques, voire carrément drôles, sur les rencontres sportives pour lesquelles elle propose des paris, elle répond également aux questions et aux réclamations de ses followers en temps réel.
#marketing automation #Site web #Insider #Start-up #e-commerce #Développement personnel #RH #logiciels #Générer des leads #campagne marketing automation #salon #social selling #BtoB #Méthodes #Technologies #agence marketing automation #buyer persona #stratégie digitale #CRM #Retours d'expérience #buyer journey #experts #infographie #optimisation #performance #persona #réseau social #scénarios marketing automation #social #tendances
Le meilleur moyen de remédier à ce problème est d’écrire des articles pour votre blog qui vous serviront de vitrine au moment de prospecter. S’ils sont bien rédigés (et ils le seront, n’est-ce-pas ?!), ces articles vous seront bien plus efficaces qu’un CV classique et ennuyeux à mourir. Et s’ils sont partagés et commentés, alors là chers amis, vous avez tout à y gagner.
Vous vous inscrivez dessus, et vous répondez à des annonces de rédaction (ou des clients vous contactent directement), et c’est la structure qui vous verse l’argent qu’elle aura récolté (moins sa commission). Eh oui, la première chose qu’on apprend en tant que freelance est bien que « l’ubérisation » n’est pas un mythe et que la plupart des acteurs du numérique cherche surtout à nous ferrer dans des structures très hiérarchisées.
×