Mon cas est spécifique : je suis d’origine marocaine et je vis au Maroc et je n’arrive pas à m’inscrire sur les plateformes qui exigent pratiquement toutes, qu’on soit immatriculé. La seule plateforme que j’ai localisée qui n’exige pas de numéro de Siret est Upwork. Elle m’a informée gentiment qu’elle reçoit quotidiennement 10 000 nouvelles inscriptions et n’en choisit qu’un faible pourcentage, certainement les candidats les plus expérimentés. Connais-tu une plateforme qui n’a pas cette condition d’immatriculation ?

Vous voudrez aussi vous assurer que les responsables des services qui seront offerts sur votre site sont disponibles pour répondre aux questions de l’équipe de rédaction et qu’ils fournissent leurs livrables dans les délais impartis. Ces mesures vous aideront à respecter les échéanciers, en plus de faciliter la communication entre les différentes parties prenantes.
Entre les articles de blogs qui vous recommandent de ne JAMAIS, au GRAND JAMAIS accepter les tests de rédaction gratuits, ceux qui les considère comme indispensables pour débuter une carrière de rédacteur web, les collègues avec plus d’expérience qui ne jurent que par les logiciels de dictée vocale et ceux qui l’assurent : « si, si, il est nécessaire de poser son plan d’abord sur papier », pas facile de s’y retrouver.
Fortement concurrencés par les réseaux sociaux, les moteurs de recherche – et plus particulièrement Google – demeurent encore les principaux pourvoyeur de trafic pour un site internet.
Si le positionnement sur ces moteurs est une activité très concurrentielle, c’est qu’il est synonyme d’une source continue et gratuite de visiteurs pour le site internet parvenu à se placer. Soit l’opposé de l’acquisition de trafic par l’achat d’espace publicitaire, stratégie se révélant onéreuse et aux effets limités dans le temps.
L’idée est de proposer aux Rédacteurs Web non pas d’être payés au bon vouloir de la clientèle, mais bien de fixer eux-mêmes leurs prix. Le/la pro met directement en vente son article, et il est acheté, ou non. C’est une excellente solution pour vendre des billets qui peuvent nous rester sur les bras, ou tout simplement pour écrire en étant payé correctement. Certain-es bossent même presque exclusivement comme ça.
×