Le marketing de contenu est particulièrement développé sur le web où il se distingue de la publicité traditionnelle qui consiste à afficher des messages publicitaires sous forme de bannières sur des sites internet. Les entreprises écrivent notamment de véritables scénarios de storytelling sur leurs sites diffusant sur les réseaux sociaux où elles peuvent engager une véritable conversation avec leur communauté de fans ou leurs clients.
Pour ce qui est de raccourcir les phrases ou de relire son article, ce sont des habitudes à prendre. Pour créer une structure d’article qui facilite la lecture, cela demande un peu plus de travail. Je vous conseille fortement de créer un plan de rédaction avant de rédiger votre article. Cela vous aidera énormément à parfaire votre technique de rédaction. Ensuite, avec l’expérience, vous pourrez rédiger de bons articles bien structurés sans forcément avoir besoin d’un plan.

Que vous décidiez de nous confier la création / refonte de votre site web ou qu’il s’agisse d’ajouter des pages à votre site actuel, nos rédacteurs web peuvent vous accompagner dans la rédaction de votre contenu. Après vous avoir posé des questions sur les différents sujets à aborder et la manière dont vous souhaitez présenter votre offre, nous allons vous envoyer une ou deux pages pour que vous validiez notre travail et que vous nous disiez les modifications / nuances que vous souhaitez apporter au texte.


Vous avez remarqué qu’aucun de ces objectifs de marketing de contenu ne s’intéresse aux mentions J’aime, aux retweets ou aux favoris. Ceci s’explique par le fait que, comme pour vos objectifs sur les médias sociaux, il est absolument essentiel que vos objectifs de marketing de contenu coïncident avec vos objectifs commerciaux plus larges. Les aligner vous oblige à envisager le contenu en termes de mesures commerciales, comme le trafic, les leads et les ventes – des indicateurs que les autres équipes ont aussi en référence. Cet alignement est également utile pour démontrer la valeur de vos initiatives en marketing de contenu à plus grande échelle, ce qui est extrêmement précieux lors de négociations avec des parties prenantes qui ne sont pas exposées au marketing de contenu de votre entreprise ou qui doutent de sa valeur.
Si vous le souhaitez, nos traducteurs peuvent aussi réviser le contenu que vous auriez traduit vous-même et vous dire s’il est exploitable ou s’il vaut mieux le réécrire au complet. En effet, il est très important de porter une attention particulière aux textes que vous traduisez si vous souhaitez véhiculer le bon message à vos clients et donner une image sérieuse de votre entreprise sur le web.
Prévoyez un petit cadeau de bienvenue (une démo gratuite, un carnet d’inspiration à télécharger, un échantillon de vos produits, etc.) pour démarrer la relation avec générosité. N’ayez pas peur d’être débordé si vous avez beaucoup de réactions à votre invitation. C’est ici qu’intervient la mise en place de vos premières campagnes de marketing automation.
×