Les moteurs de recherche privilégient de plus en plus les contenus de qualité pertinents et uniques, et cette tendance ne devrait pas s'inverser. Un rédacteur web vous apporte son expérience de plusieurs années dans l'criture de texte pour site internet. Retour Internet prend également en compte l'optimisation de vos textes sur les mots-clés que vous aurez définis. Un rédacteur web insère les mots-clés dans des places stratégiques du texte, pour améliorer le référencement naturel, et donc la visibilité internet de vos textes.
Après avoir déterminé le type de contenu à créer, établissez le processus de création. Votre plan d’exécution de contenu doit être une progression pas-à-pas permettant de transformer une idée en produit fini. Ce plan ajoute de la stabilité à vos efforts en matière de marketing de contenu, et garantit le suivi de la progression de chaque élément du contenu, à chaque étape.
Loin de moi l’idée de conseiller au rédacteur web débutant de rédiger des phrases qui se limitent à Sujet – Verbe – Complément, mais des phrases trop longues risquent de perdre le lecteur. Je ne dis pas que le lecteur lambda n’est pas très malin ! D’ailleurs, rien ne m’horripile plus que quand je lis des conseils du genre « Rédigez des articles de blog faciles à comprendre ». Mais rendons-nous à l’évidence, une phrase longue est plus difficilement compréhensible sur smartphone que deux ou trois phrases courtes.
Une analyse de la concurrence sera également effectuée pour voir comment les produits sont présentés et adapter la stratégie d’optimisation SEO en conséquence. Nos rédacteurs web et spécialistes SEO vont aussi faire des liens entre vos différentes fiches produits afin de booster votre maillage interne et améliorer l’expérience utilisateur de votre site.

#49: Dominique Plante de Sans Filtre PodcastFacebook Twitter LinkedIn (par ici pour la version audio sur Soundcloud: https://soundcloud.com/la-tranchee/49-dominique-plante-de-sans-filtre-podcast ) Si vous écoutez souvent des podcasts, c’est impossible d’être passé à côté de Sans Filtre Podcast animé par Dominique Plante et PH Cantin . Ils reçoivent principalement des personnalités culturelles Québécoises comme Jay Du Temple, Ludivine Reding, Marilou, Rachid Badouri et Mike Ward. On va parler des dessous du podcasting, de ce qui les a menés à faire un podcast, de ce qu’ils ont appris et de ce qu’ils feraient différemment. L’invité d’aujourd’hui Dominique Plante est un grand sportif qui a toujours aimé bouger. Plus jeune, le sport prenait une grande place dans sa vie.…
A ce qui me concerne, j’ai du problème à trouver de réels clients de mes rédactions en ligne au moment où les plateformes dégradent souvent les auteurs, comme quelqu’un l’a dit ici, avec subjectivité. De même, les plateformes les mieux payantes n’acceptent pas de ressortissants Africains. Textbrokers n’acceptent plus les rédacteurs francophones, son marché serait saturé.
*Mon expérience de formatrice et coach m’a montré que trop de rédacteurs commencent un texte directement par la formulation, au clavier. Ce faisant, ils multiplient les difficultés puisqu’ils réfléchissent simultanément à : que dire, à quel endroit du texte, comment l’articuler, quels mots choisir pour le dire, comment tourner ses phrases pour le dire, comment l’écrire, comment le mettre en évidence. Pas étonnant que le résultat soit un texte peu clair ! Adopter une méthode de rédaction en 7 étapes ne prend, en fin de compte, pas plus de temps : cela permet de répartir sa concentration de manière plus rentable.
Mettez du texte près des boutons sur lesquels les visiteurs doivent cliquer. Le texte agira comme un élément de persuasion supplémentaire. Cela fonctionne bien lorsqu'il est combiné avec un appel à l'action. Ces phrases sont des incitations, des témoignages ou des délais (comme une «offre limitée»). Ces petits messages aideront à augmenter la conversion, car les lecteurs se sentiront plus encouragés à agir.
Pour augmenter les souscriptions, votre contenu devra illustrer les avantages de votre produit ou service, tout en intégrant un appel à l’action clair qui encourage les visiteurs à s’inscrire ou à l’essayer. Si vous vous adressez à un marché de niche, le thème de votre contenu devra se concentrer sur ce dernier. Si vous vous adressez à un marché de masse, essayez de créer du contenu que le plus de personnes possible auront envie de voir et de partager.
J’ai appris ce métier en autodidacte, cela m’a pris du temps, mais cela ne rend pas les formations indispensables à mes yeux. De plus, je n’ai aucune idée du marché actuel. A peu près tout le monde se lance dans la formation, avec contenu et prix différents et quant à savoir ce qu’elles valent… N’ayant jamais travaillé avec les formateurs/trices et/ou leurs étudiant(e)s, je me vois mal juger des niveaux.
Voici une autre façon de profiter de la longue traine : quand les internautes ont des questions, ils les tapent dans Google. Lorsque vous répondez à ces questions avec perspicacité et crédibilité en tant que rédacteur de contenu, votre contenu se classe mieux, engage et vend. Astuce : utilisez la box « people also ask » de Google pour trouver des questions.
Vous avez remarqué qu’aucun de ces objectifs de marketing de contenu ne s’intéresse aux mentions J’aime, aux retweets ou aux favoris. Ceci s’explique par le fait que, comme pour vos objectifs sur les médias sociaux, il est absolument essentiel que vos objectifs de marketing de contenu coïncident avec vos objectifs commerciaux plus larges. Les aligner vous oblige à envisager le contenu en termes de mesures commerciales, comme le trafic, les leads et les ventes – des indicateurs que les autres équipes ont aussi en référence. Cet alignement est également utile pour démontrer la valeur de vos initiatives en marketing de contenu à plus grande échelle, ce qui est extrêmement précieux lors de négociations avec des parties prenantes qui ne sont pas exposées au marketing de contenu de votre entreprise ou qui doutent de sa valeur.
Pour ce qui est de raccourcir les phrases ou de relire son article, ce sont des habitudes à prendre. Pour créer une structure d’article qui facilite la lecture, cela demande un peu plus de travail. Je vous conseille fortement de créer un plan de rédaction avant de rédiger votre article. Cela vous aidera énormément à parfaire votre technique de rédaction. Ensuite, avec l’expérience, vous pourrez rédiger de bons articles bien structurés sans forcément avoir besoin d’un plan.
Si un élément du contenu implique plusieurs personnes, il peut être utile d’envisager des briefs de délégation. Un brief décrit l’idée derrière le contenu, ses objectifs, le public ciblé, le délai ou l’échéance, ainsi que le rôle de chaque personne impliquée dans le projet. Un brief réussi permet d’éviter les pertes de temps entre responsables du projet et créateurs de contenu. Créez un modèle de brief et partagez-le avec votre équipe.
Il permet également aux utilisateurs de fixer des limites mensuelles pour leurs paris ou leurs mises de poker, au-delà desquelles l’utilisation du site est suspendue pour une période définie. Sans contraindre elle-même les joueurs, au risque de les infantiliser, l’entreprise les place dans une position d’adulte responsable et capable de fixer ses propres limites. Le défi était difficile à relever ; Winamax l’a fait avec brio.

*Mon expérience de formatrice et coach m’a montré que trop de rédacteurs commencent un texte directement par la formulation, au clavier. Ce faisant, ils multiplient les difficultés puisqu’ils réfléchissent simultanément à : que dire, à quel endroit du texte, comment l’articuler, quels mots choisir pour le dire, comment tourner ses phrases pour le dire, comment l’écrire, comment le mettre en évidence. Pas étonnant que le résultat soit un texte peu clair ! Adopter une méthode de rédaction en 7 étapes ne prend, en fin de compte, pas plus de temps : cela permet de répartir sa concentration de manière plus rentable.

×